Dialoguer pour agir,  Séminaires

La famille, un cadeau de Dieu à chérir.

Résumé

Séminaire familial à l’église « La Destinée » d’Alençon les 19, 20, 21 avril 2019.

Durant ce weekend, des parents et leurs enfants ont eu l’occasion de participer à des échanges et des enseignements sur les relations familiales. Au travers d’un film pour les jeunes, ou encore d’une création d’un jeu de 7 familles pour les enfants.

Le samedi après-midi tout le monde était réuni pour participer à un grand jeu familial : 1 épreuve de réflexion, 1 épreuve de construction et 1 épreuve sportive. Ce fut un temps de partage magnifique sous un soleil radieux! Enfants et parents alliant stratégie, imagination et force pour remporter la victoire.

Vous trouverez ci-dessous quelques enseignements partagés durant ce weekend. Nous espérons que cela vous aidera aussi dans vos relations familiales.

Remerciements

Intervenants :
Johanna et Samuel Gastine
Alain et Jeanic Lupaka Nanga

Nous remercions Dieu pour ces moments et pour sa Parole qui nous enseigne chaque jour. Nous savons qu’Il continuera son œuvre au sein des familles.

Nous souhaiterions remercier les membres du Centre Évangélique « La Destinée » d’Alençon pour leur accueil si chaleureux. Merci au couple pastoral et aux responsables pour leur confiance et leur investissement pour l’organisation du weekend.

Temps de Partage :

Deux fondements principaux pour de bonnes relations familiales (Vendredi soir avec les adultes) => lire l’article


Les relations familiales sont la base d’un bon épanouissement personnel. Mais bien entendu, « il n’est jamais trop tard » pour s’épanouir et rétablir de bonnes relations au sein de sa famille. Nous aborderons des notions psychologiques qui concernent le couple, les enfants, les adolescents et leurs interactions.

L’enfance et l’adolescence, deux périodes complexes pour les parents
(samedi matin avec les adultes)


Éduquer ses enfants n’est pas toujours chose facile. Et selon les périodes de la vie, la tâche se complexifie. C’est pour cela qu’il est important de comprendre ce qui caractérise l’enfance et l’adolescence pour accompagner au mieux ses enfants.

Favoriser un temps de partage familial par le jeu
(Samedi après-midi avec les familles)

Partager de bons moments en famille favorise l’établissement de bonnes relations familiales. Le jeu est un bon moyen de partager du temps ensemble, car petits et grands peuvent être satisfaits. Nous verrons, donc, comment mettre en place ces moments de qualité, si importants, au sein d’une famille.


Le weekend en images :

Psychologue Clinicienne chrétienne

5 commentaires

Laisser un commentaire